Les Français trouvent l'art gastronomique même important et noble, comme la peinture, la littérature, la musique, le ballet. Cela peut se montrer au Russe un peu déplacé : chez nous il ne convient pas de mettre la nourriture sur un niveau avec la nourriture spirituel. Mais près de chaque peuple le système des valeurs et la philosophie.
Avec la nourriture on peut beaucoup de faire de quoi. On peut la préparer et manger. Mais c'est simple et il est peu intéressant. Entre ainsi la personne affamée, à qui doit simplement bourrer l'estomac. La personne copieuse se régale, savoure, et la nourriture lui est demandée non абы quel, а la recherchée. Et il faut ne pas la préparer, а créer. Tels plats non seulement mangent, mais aussi disent sur eux longtemps et beaucoup, de sorte qu'ils sont étudiés non seulement par l'estomac, et encore l'esprit. Là, où à la personne affamée assez d'actions simples : a obtenu la nourriture — a préparé — a mangé, copieux commence эстетствовать : а qu'un tel acheter, comment il est plus intéressant de préparer, а quoi que c'est plus beau sur la table la taille et les visiteurs réjouir ? Naît finalement l'art de la préparation et l'absorption écris, ou l'art gastronomique.
Il y a un vieux proverbe international : cette personne heureuse, chez qui la femme — russe, le majordome — l'Anglais, le cuisinier — le Français. Comme le cuisinier non par hasard idéal appellent le Français. Dans plusieurs pays font de la bonne cuisine, mais notamment pour les Français en Europe on avait fixé la gloire des cuisiniers de premier ordre. Eux-mêmes, ils ont érigé cette opinion répandue au rang de la fierté nationale et font de la publicité infatigablement pour la cuisine comme le meilleur et le plus recherché dans le monde.
En général, la relation des étrangers à la cuisine française l'ambigu : d'une part, les Français raillent pour les partialités étranges gastronomiques, taquinent par les grenouillères et пожирателями les escargots, а avec l'autre — ne se gênent pas d'emprunter leurs recettes et les règles du service des plats.
Pour la cuisine française comme on ne peut pas la définition de l'art culinaire classique plus exactement s'approche. Les cuisiniers français — les auteurs de plusieurs plats et leurs noms, qui étaient transformés avec succès en cuisines et le vocabulaire culinaire des peuples de tout le monde. Il suffit d'appeler tels plats, comme les quenelles, l'entrecôte, pom-fri, l'omelette, рулет, la mayonnaise, la sauce. Le dernier est considéré de droit comme la création de la France. Sur le développement de l'art culinaire on peut juger par la variété de la préparation des sauces.
Selon la parabole populaire parmi les Français, encore à XVIII s. le diplomate connu français Talleyrand a proféré l'énonciation spirituelle que la différence entre les caractères nationaux des Français et les Anglais est qu'en Angleterre il y a trois cents religions et trois sauces, а en France — trois religions et trois cents sauces. En fait la cuisine française compte près de 3 mille sauces! Dans le livre connu de Brija Savarena «la Psychologie du goût» vous trouverez une telle énonciation sage :« On peut apprendre à faire cuire et rôtir, mais apprendre à préparer la sauce on ne peut pas, le talent pour cela est nécessaire, et avec ce talent il faut naître ». Les Français trouvent que la sauce est un principal dans n'importe quel plat. Les sauces préparent à la plus diverse base : sur de farine пассеровке et sans elle, sur les coulis de légumes et sur le lait, avec les assaisonnements épicés et avec le sucre, avec le vin blanc et le cognac. Sont plus populaires en toute France les sauces борделез, le béchamel, бернэз etc. En France Du sud aiment préparer la sauce d'ail, айоли, qui donnent chez le poisson, la viande et même à la salade de légumes.
La langue de la cuisine française est riche : par exemple, les consoles est un bouillon de viande, la crème-soupe avec le supplément des crèmes, волете — aussi la soupe, à qui ajoutent d'habitude le jaune, потофе — la soupe à горшочке, а мармит — le bouillon, vers qui donnent séparément la garniture. À Paris de la grande popularité se sert la soupe d'oignon. Lui simple et piquant, comme tout le français : fromagé et le poivre rouge les tranches fries du pain cuisent dans le four avec l'oignon préalablement fri amolli dans le bouillon de viande.
Une des particularités de la cuisine française — la relation relativement retenue aux produits laitiers et en même temps — une large utilisation du fromage. Les Français trouvent que sans fromage il n'y a pas d'art culinaire. Aucun repas ne se passe pas de plateau avec de diverses sortes du fromage. En France produisent les dizaines de ses sortes. Parmi eux tel largement connu, comme рокфор, грюер, le camembert etc. Est la supposition qu'à la recette de la fabrication рокфора plus de 2 mille années. Les Français trouvent рокфор comme le roi de tous les fromages.
La préparation de la nourriture pour les Français — l'art spiritualisé, chaque cuisinier lit la recette de la préparation du plat à sa guise. L'essentiel, comme les Français trouvent, est une combinaison de la cuisine raffinée avec la conversation raffinée des hommes d'esprit se comprenant parfaitement.
Le raffinement donne à la cuisine française l'utilisation dans la préparation des boissons spiritueuses : des vins naturels rouges blancs secs et demi-secs, le cognac, la liqueur. À la suite du traitement thermique l'esprit de vin s'évapore, le reste donne aux plats le goût original appétissant et le parfum.
Комментариев нет:
Отправить комментарий